Hors série #2 - Au Canada, un projet de TGV sur les rails
L'arrivée d'Alto pourrait être une petite révolution dans un pays qui a toujours boudé ce mode de transport.
Actuellement en plein conflit commercial avec les États-Unis de Donald Trump, les Canadiens sont, à juste titre, quelque peu sur les nerfs ces dernières semaines. Au milieu de ce ciel orageux, une éclaircie a tout de même pu être aperçue le 19 février dernier, après l’officialisation par le Premier ministre Justin Trudeau de son accord pour la construction de la première ligne à grande vitesse du Canada, entre la ville de Québec et Toronto.
La suite de l’article est en accès libre sur Slate, via le lien ci-dessous :
Merci M.Laubry pour votre article. Il semble que, comme beaucoup d'américains, les québécois semblent apprécier d'avantage l'attachement et le confort de leur auto. Ici, dans mon quartier situé à l'ouest de la ville de Montréal, on questionne la survie du train de banlieue! C'est pour dire! Et c'est désolant. Alors, on ne retient pas notre souffle et il est évident qu'avec un changement de gouvernement (forte probabilité), ce projet sera jeté aux oubliettes!
Merci encore et salutations!
Oui la bagnole est reine en Amérique du Nord (et l’avion). C’est aussi le cas en France et en Europe mais moins tout de même puisque le transport ferroviaire à grande vitesse (et à vitesse classique) est populaire. Le Canada a tout intérêt selon moi à faire cette ligne mais le coût est énorme ce qui complique grandement la tâche. Merci à vous de me lire!